le 08 janvier 2024 - 17h04

CES 24 > Samsung The Premiere 8K, vidéoprojecteur ultracourte focale sans‑fil

Surprise, le vidéoprojecteur Ultra HD 8K ultracourte focale The Premiere dévoilé par le constructeur au CES de Las Vegas 2023 sera finalement un spécimen sans‑fil doté d'un boîtier déporté pour le raccordement des sources.

A

Ce boîtier (cf. photo ci‑dessous) qui communiquerait en Wi‑Fi 7 intégrera‑t‑il aussi une partie de l'électronique du vidéoprojecteur Samsung The Premiere 8K, à l'instar des TV Oled LG M4 ? On ne le sait pas encore.

Samsung The Premiere 8K, diagonale maximale 150'' (381 cm)

Les autres spécifications annoncées précédemment sont toujours d'actualité (cf. notre actualité (MAJ) CES 23 > Samsung The Premiere 8K, vidéoprojecteur ultracourte focale 4 000 nits), à savoir une diagonale maximale de 150'' (381 cm) contre 130'' (330 cm) pour le Samsung LSP9T (cliquez sur la référence pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVcesar) et 110'' (279 cm) pour le Samsung LSP7T, tous les deux apparus en 2020.

 

 

 

Samsung The Premier 8K, principales spécifications

De son côté, la section sonore est toujours compatible Dolby Atmos/DTS:X. D'obédience 6.1.2, elle délivrera une puissance maximale de 100 W par réflexion via l'écran pour donner l'impression que la scène sonore colle à l'écran, donc à l'action.

L'interface Smart TV Tizen offrira l'accès aux principales plateformes de streaming. Et une nouvelle fonctionnalité a été précisée par Samsung cette nuit : un mode Multiview 4 écrans pour afficher simultanément quatre fenêtres 75'' (191 cm) pour autant de contenus différents (par exemple une source HDMI + YouTube + une application de streaming + votre smartphone via Miracast). Bien sûr, comme pour les références Ultra HD 4K, le Samsung The Premiere nécessitera seulement quelques dizaines de centimètres de recul pour offrir une taille d'image maximale. Et sa luminosité devrait toujours approcher 4 000 nits.

 

 

À l'instar du LPS9T, ce spécimen sera architecturé à partir d'une source triple laser RVB associée à une puce DLP UHD 4K signée Texas Instrument et à un procédé de wobulation XPR. À savoir, le trapèze, l'autofocus et la mise au point seront gérés automatiquement, comme sur les vidéoprojecteurs de XGimi. En revanche, la question reste posée à propos de la présence d'un tuner TNT (DVB‑T).

 

Disponibilité annoncée pour mi‑2024. Prix indicatif encore inconnu.

 

Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2024, cliquez sur le lien suivant : CES 2024, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !