À l’occasion du CES 2026, Samsung dévoile plusieurs concepts exploitant à la fois les écrans Oled dont le Coréen s’est fait une spécialité, et la désormais inévitable intelligence artificielle. But de la manœuvre : « illustrer comment la technologie Oled associée et/ou pilotée par l’intelligence artificielle peut enrichir les modes de vie, tant dans des applications futuristes que quotidiennes », explique le constructeur coréen.
Samsung AI Oled Bot, le professeur assistant
Ces concepts illustrent ainsi les manières dont l’Oled peut s'avérer utile dans le cadre d'une application liée à l'IA. Parmi ces prototypes, Samsung propose un robot Oled/IA, ou AI Oled Bot, présenté comme une plateforme de communication entre humains et IA. Équipé d’un écran Oled 13,4" (34 cm) en guise de visage, le robot est ici présenté comme un professeur assistant dans le cadre d’une université, capable de guider les étudiants vers leurs classes et de donner des informations utiles, par exemple au sujet des autres professeurs, les vrais en chair et en os.
Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2026, cliquez sur le lien suivant : CES 2026, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas