Ces différents modèles couvrent tous les usages, fêtes, outdoor ou écoute quotidienne avec une signature sonore cohérente (mode équilibré ou Bass Boost), des batteries longue durée (jusqu'à 35 h), la fonction Space Calibration Pro pour optimiser la qualité audio (en intérieur comme en extérieur) et une interface IA omniprésente dénommée FYI.RAiDiO, conversationnelle.
IA au cœur des enceintes LG Xboom : FYI.RAiDiO, AI Sound et AI Lighting
L'intelligence artificielle est au cœur des enceintes LG Xboom, à commencer par la fonctionnalité FYI.RAiDiO (développée par will.i.am) qui propose « 10 personas DJ IA » pour des interactions bidirectionnelles naturelles : sélection sonore contextualisée (heure, lieu, ambiance), playlists adaptatives via My Button ou l'application dédiée. Le mode AI Sound analyse le contenu pour ajuster l'égalisation (priorité voix, mélodie ou rythme), et AI Lighting synchronise des barres LED multicolores au rythme de la musique diffusée, parfait pour les soirées.

LG Xboom Stage 501 : tour de force karaoké 220 W
Modèle phare de la gamme, l'enceinte Stage 501 (cf. photo gauche ci‑dessous) surpasse la Stage 301 à tout point de vue : la fonction AI Karaoke Master développée selon la méthode Deep Learning sur plus de 10 000 chansons permet la suppression, l'atténuation ou la modification vocale de n'importe quelle chanson, et même un ajustement de la tonalité. Il est ainsi possible de chanter en solo/duo sans fichiers spéciaux ni abonnement.
La puissance affiche 220 W via un raccordement secteur, 160 W via la batterie interchangeable. Cette dernière offre environ 25 h d'écoute à niveau raisonnable Enfin la LG Xboom Stage 501 arbore un design à cinq faces à l'instar de la Stage 301 et elle peut être placée à la verticale, l'horizontale, inclinée ou encore sur un trépied. Le package acoustique compte un double boomer plus un haut‑parleur large bande et des tweeters Peerless, pour des basses riches et des aigus cristallins.


LG Xboom Blast : monstre outdoor offrant 35 h d'autonomie
Conçue pour être emportée sur la plage ou en camping, la LG Xboom Blast (cf. photo droite ci‑dessus) offre 35 h d'autonomie et 220 W de puissance. Son équipement acoustique mentionne trois radiateurs passifs pour une scène sonore plus immersive. La robustesse est un autre de ses atouts : protections latérales, résistance aux tests militaires, elle propose une poignée corde latérale pour la déplacer verticalement et une autre en caoutchouc supérieur pour un transport rapide. Si aucune précision n'est de mise pour la Blast, la certification IP67 est néanmoins présumée.
LG Xboom Mini : IP67 et attache pratique
L'enceinte LG Xboom Mini (cf. photo gauche ci‑dessous) se présente sous la forme d'un cube compact offrant environ 10 h de musique, le mode Sound Field Enhance pour une parfaite clarté sonore en plein air, une attache Magic Strap (une sangle) pour la placer aisément partout et un contrôle tactile. À signaler encore, un support trépied intégré plus la certification IP67.


LG Xboom Rock : compatibilité Bluetooth Auracast
L'enceinte LG Xboom Rock (cf. photo droite ci‑dessus) est une évolution de la XG2, offrant désormais 10 h d'autonomie, une puissance boostée à 6 W et une résistance à sept tests de résistance militaire. Autre ajout, la compatibilité Bluetooth Auracast (LE Audio).
Prix indicatifs encore inconnus. Disponibilité prévue au printemps 2026.
Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2026, cliquez sur le lien suivant : CES 2026, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas