Cette nouvelle série d’amplificateurs intégrés stéréo/lecteur réseau a été véritablement pensée pour les amateurs de musique exigeants. Les Onkyo Y‑40/Y‑50, compacts et puissants, associent streaming haute résolution, architecture numérique sophistiquée et design raffiné, le tout dans une approche résolument tournée vers la Hi‑Fi.
Onkyo Muse Y‑40/Y‑50, principales spécifications communes
Les deux références intègrent des amplificateurs Axign Class D à transistors Mosfet haute intensité, capables de délivrer un son rapide, précis et dynamique, pour une scène sonore immersive. L’interface utilisateur repose sur un écran couleur LCD 5,46" affichant métadonnées et vumètres au look analogique. De même, il facilite la navigation fluide entre les différents services de streaming. Plus globalement, chaque détail reflète le savoir‑faire Onkyo : nouveau bouton de volume, grilles de dissipation thermique au motif japonais San Kuzushi et une construction premium pensée pour durer. Une série qui marque à coup sûr un tournant dans l’approche Hi‑Fi de la marque, entre héritage de l'"expertise audio de la marque et innovation.

Onkyo Muse Y‑50 : puissance, calibration avancée et streaming premium
Positionné au sommet de la nouvelle série de la marque, l'Onkyo Muse Y‑50 combine une électronique entièrement numérique à un amplificateur Axign doté d’une sortie Mosfet haute intensité. La puissance affiche ici 250 W par canal sous 4 ohms, de quoi alimenter sans effort des enceintes de grande taille tout en conservant précision, clarté et dynamique. La scène sonore se montre ample, détaillée et fidèle à l’intention artistique, toujours dixit son créateur.
La façade en aluminium et l’écran couleur LCD de 5,46" affichant métadonnées et vumètres analogiques renforcent l’identité premium de l’appareil. Le Y‑50 se distingue également par l’intégration de la calibration acoustique Onkyo Room EQ, permettant d’optimiser automatiquement la restitution sonore en fonction de l’acoustique de la pièce.


Côté usage, l'Onkyo Y‑40 se veut universel : Bluetooth, platine vinyle, lecteur CD audio, entrée auxiliaire… Il suffit de l’associer à vos enceintes pour transformer n’importe quelle pièce en véritable espace de divertissement. Côté streaming, le Y‑50 prend en charge Spotify Connect, Tidal Connect, Qobuz Connect, Chromecast et AirPlay 2, tandis que l’application Onkyo Controller assure un pilotage complet et une personnalisation avancée.

Onkyo Muse Y‑40 : la connectique
La connectique se montre à la hauteur avec :
• 3 entrées RCA stéréo
• 1 entrée coaxiale
• 1 entrée Phono MM/MC
• 1 HDMI ARC pour récupérer le son TV ou d'une source directement raccordée au téléviseur + 1 sortie HDMI
• 1 port Ethernet
• 1 sortie Pre-Out pour caisson
• Borniers d'enceintes renforcés
• Connectivité Wi‑Fi pour une intégration réseau optimale
La parole à Paul Jacobs, président directeur général
« La nouvelle série Muse marque la renaissance audacieuse d’Onkyo, combinant des performances haute puissance, des fonctionnalités de streaming avancées et un design ultramoderne et compact. Nos ingénieurs et designers ont véritablement réussi un sans‑faute », déclare Paul Jacobs, président directeur général.
Disponibilité annoncée, en finition noire ou blanche, pour le printemps 2026. Prix indicatif : 899 euros.
Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2026, cliquez sur le lien suivant : CES 2026, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas