le 05 janvier 2026 - 22h25

CES 26 > RGB Mini LED Evo 4 primaires : Hisense veut nous en faire voir de toutes les couleurs

Après un CES 25 extrêmement réussi avec sa prise de parole le premier sur la technologie RGB Mini LED, le constructeur Hisense poursuit sur sa lancée et présente au CES 26 sa technologie RGB Mini LED Evo basée sur quatre couleurs primaires, et non plus seulement trois. Avec cet ajout, le cyan en l'occurrence, à son système RGB MiniLED Evo, Hisense rebat les cartes de la reproduction colorimétrique et affirme plus encore son ambition d’élargir le spectre visible sur ses téléviseurs. Et de bousculer ses concurrents…

A
soutenir
ces-26-rgb-mini-led-evo-4-primaires-hisense-veut-nous-en-faire-voir-de-toutes-les-couleurs

C'est donc le nouveau 116UXS qui inaugure cette architecture « quadrichromatique » censée affiner les dégradés, stabiliser les tonalités et renforcer la précision des transitions lumineuses. Une évolution qui, sur le papier, promet une image plus nuancée, et qui confirme surtout que la bataille de la couleur n’est pas près de s’éteindre.

 

Hisense 116UXS : le 4e primaire cyan révolutionne les dégradés

Le TV Hisense 116UXS (116", 294 cm), sonorisé par un système 6.2.2 signé Devialet Opéra de Paris, est équipé d’un rétroéclairage RGB MiniLED Evo à 4 primaires (RVB + cyan) revendiquant 110% de couverture BT.2020, piloté par le processeur Hi‑View AI Engine RGB et sonorisé par un système 6.2.2 signé Devialet Opéra de Paris. Son design quasi bord à bord s'avère ultrafin, 1,57" (39,9 mm), pour ce type de diffuseur.

 

Hisense revendique avec le 116UXS l’expression ultime de sa philosophie couleur. Le système RGB MiniLED Evo ajoute une couleur primaire primitive cyan au triplet RVB classique, ciblant précisément la zone spectrale où la vision humaine est la plus sensible aux infimes variations de teintes (450‑500 nm). Résultat, dixit la marque : des dégradés continus sans Banding, des transitions tonales naturelles et une profondeur de champ qui évite la sursaturation artificielle.

 

 

Dans le même temps, des dizaines de milliers de zones couleur capables d'être chacune gérée en intensité (technologie introduite en 2025) garantissent une gestion indépendante R/G/B/cyan par zone, préservant la justesse tonale dans les mouvements rapides, les hautes lumières et les zones de noirs absolus. Le tout mis en musique par le processeur Hi‑View AI Engine RGB.

 

Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2026, cliquez sur le lien suivant : CES 2026, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !