Les enceintes JBL et Harman Kardon deviennent ainsi compatibles avec la synchronisation audio avancée Q‑Symphony des TV et barres de son Samsung, permettant de créer davantage de configurations sans se limiter aux seules références de la marque (même si JBL et Harman Kardon sont propriétés de Samsung, il faut le rappeller, cf. notre actualité Samsung rachète Harman, géant américain de l’audio et de l'interface connectée automobile).
Samsung Q-Symphony accueille JBL et Harman Kardon en 2026
Une ouverture stratégique, alors que la marque continue de promouvoir sa nouvelle barre de son HW‑Q990H, toujours présentée comme la solution la plus performante de son catalogue. Samsung précise également que cette évolution facilitera la création de configurations audio plus modulaires : extension des configurations Dolby Atmos, intégration d’enceintes polyvalentes (entendez par‑là capables d'être exploitées seule via Bluetooth ou Wi‑Fi) et possibilités nouvelles pour les installations personnalisées.
Cette fonctionnalité est prévue via mise à jour Firmware, voilà qui confirme la volonté du constructeur d’étendre son écosystème audio tout en renforçant la flexibilité de Q‑Symphony, désormais interopérable avec un éventail plus large de références, dont des produits tiers.
Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2026, cliquez sur le lien suivant : CES 2026, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas