Techniquement, avec 430 lumens le vidéoprojecteur 1 080p Samsung The FreeStyle+ offre une luminosité doublée comparée au The FreeStyle 2, pour profiter au mieux d'une image jusqu'à 100" (254 cm) de base.
Samsung The FreeStyle+ OptiScreen : correction « zéro effort »
Mais le plus important concerne ses capacités IA, regroupées au sein de la fonctionnalité AI OptiScreen, qui lui confèrent des spécifications uniques, par exemple via le paramètre 3D Auto Keystone la possibilité d'afficher une image plane même si cette dernière est projetée dans un coin de pièce avec deux murs formant un angle droit ou sur un rideau fripé (cf. photo ci‑dessous). Bluffant ! Ce n'est pas tout, la fonction AI OptiScreen compte aussi les fonctions Real‑Time Focus pour une mise au point ultrasonique en 0,21 s, Screen Fit pour un ajustement automatique de la taille/ratio de l'image aux toiles dédiées, ou encore Wall Calibration qui tient compte de la couleur ou des motifs d'un mur pour optimiser la qualité de l'image. L'IA gomme par exemple les nuages d'un papier peint. En bref, il suffit de poser le The FreeStyle+, de pointer un écran ou la zone d'une pièce pour profiter, sans aucun réglage manuel, d'une belle et grande image.

Samsung The FreeStyle+ : audio et intégration
Le vidéoprojecteur Samsung The FreeStyle+ diffuse un son à 360° et intègre la technologie Q‑Symphony pour une parfaite synchronisation avec les barres de son idoines de la marque, par exemple la nouvelle Samsung HW‑Q990H (cf. notre actualité CES 26 > Samsung HW‑Q990H, barre de son 11.1.4, 120 Hz, Eclipsa Audio et Dolby Atmos/DTS:X), dans le but de favoriser l'immersion sonore.

Samsung The FreeStyle+ : Smart TV
Le Freestyle+ intègre la plateforme Smart TV de Samsung offrant un accès aux applications de streaming, à Samsung TV Plus et au Samsung Gaming Hub dès sa sortie de carton. Plu besoin d'une clé ou d'un box connectée, ni même d'une console de jeu, tout est intégré, à la seule condition de disposer d'une connexion Wi‑Fi. Le Samsung Freestyle+ propose également le portail Samsung Vision AI Companion, qui combine la commande vocale (via Bixby) et les services d'intelligence artificielle (Copilot/Perplexity).