Le processeur Alpha 11 Gen 3 est le plus puissant jamais utilisé par LG dans ses téléviseurs. En chiffre, cela signifie des ressources NPU (Neural processor Unit) en matière d'IA 5,6x plus importantes, des ressources CPU (Central Processor Unit, le chef d'orchestre) en hausse de +50% et des ressources GPU (Graphics Processor Unit) en matière de traitements vidéo en progression de +70%.
LG Alpha 11 Gen 3, zoom sur le NPU (Neural Processing Unit)
L'un des atouts de l'Alpha 11 Gen 3 et de son nouveau NPU réside, vous l'aurez compris, dans une puissance augmentée autorisant toutes sortes de calculs directement au sein de la puce, sans solliciter l'aide d'un centre de données distant (data server). Sa vélocité est également une force pour la sécurité du produit, surtout si celui‑ci est connecté à internet.

LG Alpha 11 Gen 3 pour un spectacle image et son magnifié
L'emploi de la puce Alpha 11 Gen 3 est riche de promesses dans les domaines de la qualité audio‑vidéo, notamment au niveau de la netteté de l'image affichée, de la suppression du bruit vidéo, de la gestion de l'avant‑plan et des arrière‑plans pour l'effet de relief, sans oublier bien sûr l'immersion sonore grâce à l'intelligence artificielle. Bien sûr, l'Alpha 11 Gen 3 sera aussi mis à contribution pour l'interface des TV, les fonctions connectées et les services interactifs.
Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2026, cliquez sur le lien suivant : CES 2026, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas