le 18 mars 2022 - 16h00

C’est fait : Amazon vient de manger le lion de la MGM

C’est officiel, Amazon vient de conclure le rachat de MGM pour 8,5 milliards de dollars.

A

MGM rejoint Prime Video et Amazon Studios, apportant dans son sillage prestigieux un catalogue considérable de 4 000 films et 17 000 heures de programmes TV, dont des franchises culte comme James Bond, La Panthère Rose et les Rocky, ou encore de grands classiques, de Basic Instinct au Silence des agneaux en passant par Poltergeist, Stargate, Robocop, L’affaire Thomas Crown, Raging Bull, Thelma & Louise, et bien d’autres.

 

Pas tous les cadeaux en même temps

Il faudra toutefois attendre encore un peu avant que tous ces programmes viennent s’ajouter au catalogue d’Amazon Prime. Une opération qui pourrait débuter dès la semaine prochaine pour s’étaler tout au long de l’année, histoire de gâter les abonnés au bon rythme.

 

Le gérant américain a précisé dans un communiqué : « Nous souhaitons la bienvenue aux employés, aux créateurs et aux talents de MGM chez Prime Video et Amazon Studios, et nous avons hâte de travailler ensemble pour créer encore plus d'opportunités et proposer des histoires de qualité à nos clients ». Avec ce rachat, la concurrence entre plateformes monte encore d'un cran et Amazon Prime Video marque forcément des points.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !