le 04 février 2022 - 13h42

C'est fait, la Nintendo Switch dépasse la Wii

Auparavant console la plus vendue de Nintendo, la Wii laisse sa place à la plus récente Switch.

A

Nintendo a récemment publié les derniers chiffres de ventes de ses consoles et c'est ainsi que l'on apprend que la Switch s’est écoulée à 103,54 millions d’unités dans le monde à la date du 31 décembre 2021, dépassant donc la précédente tenante du titre, la Wii et ses 101,6 millions d'exemplaires écoulées sur toute sa durée de vie. Bel exploit, surtout au vu des récentes pénuries de composants électroniques qui touchent le marché des consoles, entre autres.

 

Nintendo roi des consoles portables

Même si la Switch est la console de salon la plus vendue de la famille Nintendo, elle est toutefois encore loin des championnes portables GameBoy (118,69 millions) et Nintendo DS (154,02 millions). Si la comparaison peut paraître injuste, rappelons que la Switch (et notamment la version Lite) peut aussi faire office de console portable.

 

PS2, toujours reine des consoles de salon

À noter, la Switch dépasse également la PlayStation 1 (102,4 millions), mais reste toutefois encore derrière la PS4 (116,4 millions) et loin derrière la tenante du titre PS2 (155 millions). Reste désormais à vérifier si d'ici la fin de sa carrière commerciale, elle parviendra à s'imposer tout en haut du classement…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !