le 05 août 2024 - 14h28

Charlotte Gainsbourg, jean et marinière forever dans L'effrontée

Amour, amitiés, engueulades, tubes et répliques culte (« J'veux pas qu'Charlotte, elle s'en va avec la pianiste »), L'effrontée nous replonge avec délicatesse dans le monde de l'adolescence. Le film de Claude Miller sortira pour la première fois en 4K chez Rimini Éditions courant novembre 2024.

A
Visuel provisoire

Charlotte, 13 ans, vit chez son père (Jean‑Claude Brialy) à la campagne en compagnie de son frère et Léone (Bernadette Lafont), sa nounou. Timide, rêveuse, secrète et introvertie, elle n'a qu'une seule amie, Lulu, 8 ans, une petite voisine. Mais la rencontre d'une jeune pianiste virtuose de son âge, Clara Bauman, va bouleverser son existence…

 

L'été en mode ado

Charlotte Gainsbourg est éblouissante de sincérité et de talent brut dans ce film de 1985 tout en délicatesse sur les premiers émois amoureux et le passage de l'enfance à l'adolescence. Une prestation récompensée par un César du Meilleur espoir pour Charlotte Gainsbourg et un énorme succès public pour le film de Claude Miller, porté par le tube Sarà perché ti amo des Italiens Ricchi e Poveri.

 

À noter que l'éditeur a également annoncé un autre film de Claude Miller en 4K au même moment, Garde à vue

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !