le 18 novembre 2025 - 15h46

Christian Bale rejoint le casting déjà fou de Heat 2

Le cinéaste Michael Mann va reformer son duo avec Christian Bale, l’une des vedettes de Public Enemies, pour Heat 2, développé par Amazon MGM Studios et United Artists.

A
soutenir
christian-bale-rejoint-le-casting-deja-fou-de-heat-2
Christian Bale arrive à la Première à Los Angeles de Netflix The Pale Blue Eye, en décembre 2022 © Xavier Collin / Image Press Agency

Ce nouveau long métrage, adapté du roman publié en 2022, se présente comme un hybride préquelle/suite : il suit les événements de 1988 autour de Neil McCauley (incarné par Robert De Niro dans le film original) et Vincent Hanna (joué par Al Pacino), ainsi que ceux se déroulant quelques mois après l’intrigue de 1995, centrés sur Chris Shiherlis (interprété à l’époque par Val Kilmer) dans la zone des trois frontières en Amérique du Sud.


Val Kilmer incarné par Christian Bale

Christian Bale serait en négociations pour un rôle majeur aux côtés de Leonardo DiCaprio dans le film, dont le tournage doit débuter l’année prochaine. La nature exacte de son rôle reste toutefois inconnue. Les spéculations vont bon train sur le personnage que pourrait endosser l’acteur, aujourd’hui âgé de 51 ans (De Niro en avait 52, Pacino 55 et Kilmer 35 lors du tournage du film original).


Certaines sources laissent néanmoins entendre que Bale pourrait reprendre la partition tenue par Val Kilmer, tandis qu’Austin Butler incarnerait une version plus jeune du même personnage.

 

Austin Butler, Adam Driver et Bradley Cooper aussi sur les rangs

Le mois dernier encore, aucun accord formel n’avait cependant été proposé aux talents, ce qui signifie que l’on est encore loin de deals signés. Les noms d’Austin Butler, Adam Driver et Bradley Cooper continuent par ailleurs de circuler pour différents rôles.


Michael Mann a signé le scénario, adapté du best‑seller qu’il a coécrit avec Meg Gardiner. Michael Mann, Jerry Bruckheimer, Scott Stuber et Nick Nesbitt produisent le film.

SOURCE : Deadline
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !