le 07 février 2024 - 09h50

Classe tous risques : Belmondo + Ventura au sommet et maintenant en 4K Ultra HD

Il y a plus de 60 ans maintenant (1960), Claude Sautet réunissait dans son film Classe tous risques deux légendes du cinéma hexagonal : Jean‑Paul Belmondo et Lino Ventura. Ce chef‑d'œuvre du 7ᵉ art revient en 4K Ultra HD le 23 mars prochain.

A

Très librement inspiré de la dernière cavale d'Abel Danos, surnommé le « Mammouth » en raison de sa forte corpulence, membre du Milieu, membre de la Carlingue (Gestapo française), puis du gang des Tractions Avant, Classe tous risques est le second film de Claude Sautet qui ne travaille pas encore avec le scénariste Jean‑Loup Dabadie, mais avec Pascal Jardin et José Giovanni (auteur du roman éponyme dont est tiré le film).

 

Nouvelle restauration 4K et HDR Dolby Vision pour Classe tous risques

Classe tous risques ne reflète pas forcément le style de l’auteur de Vincent, François Paul et les autres mais n’en demeure pas moins une œuvre majeure du cinéma des années 60. Réaliste, épuré et nerveux, le film, très inspiré du cinéma noir américain, reste la rencontre de deux acteurs qui feront les deux décennies suivantes : Jean‑Paul Belmondo et Lino Ventura. Un must. 

 

Classe tous risques reviendra en 4K Ultra HD chez Coin de mire cinéma, le 23 mars prochain. Au menu : nouvelle restauration 4K HDR Dolby Vision en partenariat avec TF1 à partir du négatif image et du négatif son français, actualités cinématographies de la 12e semaine de l'année 1960, réclames de l'année 1960, Ne tirez pas sur l'ambulance (documentaire de Julien Comelli) et scènes coupées inédites.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !