Plus que quelques jours ‑le 15 octobre‑ avant le grand frisson. Warner a en effet décidé de ressortir en « library case » 4K Ultra HD édition limitée les sept films de la saga Freddy Krueger, imaginée à l’origine par Wes Craven en 1984 dans son film Les griffes de la nuit. Soit les sept films interprétés par Robert Englund dans le rôle de Freddy, et non le remake de 2010.

Le harceleur d'enfance de Wes Craven hantera aussi vos nuits
Pour la petite histoire, il faut savoir que le croque‑mitaine le plus célèbre du cinéma américain tient son nom d’un camarade de classe de Wes Craven. Un camarade qui harcelait le futur réalisateur dans sa jeunesse. Comme quoi, la vengeance est un plat qui se mange froid. Une maxime qu’adore d’ailleurs également Freddy Krueger.
En revanche, pour savoir la raison des brulures au visage, du chapeau et du pull rayé iconiques, il faudra regarder attentivement Les griffes de la nuit, La revanche de Freddy, Les griffes du cauchemar, Le cauchemar de Freddy, L’enfant du cauchemar, La fin de Freddy : l’ultime cauchemar et Freddy sort de la nuit.
À noter, outre les films 4K et Blu‑Ray, le coffret contient aussi un certificat d'authenticité limité et numéroté à 15 000 exemplaires, et une paire de lunettes 3D anaglyphe pour le segment en relief de La fin de Freddy : l'ultime cauchemar.