le 22 septembre 2023 - 11h40

Coffret Legacy 100 ans Disney, 100 films d'animation Blu‑Ray… attention au porte‑monnaie

En 1923, Walt Disney créait Disney Brothers Studios qui deviendra plus tard The Walt Disney Company. Une occasion pour la souris aux grandes oreilles de fêter cela en beauté dans un sublime coffret Blu‑Ray.

A

Il y a quelques mois, c’était Warner qui fêtait son 100ᵉ anniversaire avec un sublime coffret Blu Ray regroupant 100 des plus beaux chefs‑d'œuvre emblématiques du mythique studio. Dans le commerce, ce coffret avoisinait tout de même les 500 €, le prix de la cinéphilie, sans doute.

 

100 films d'animation Disney dans un énorme coffret

Aujourd’hui, nous apprenons que The Walt Disney Company, qui fête également son centenaire, s’apprête à faire de même. Cependant, le coffret annoncé (appelé « Legacy »), regroupant 100 des plus beaux films d’animation de la maison de Mickey, sera sans conteste encore moins abordable que son homologue Warner. Il sera effet proposé à 1 500 $, prix public !

Pour le moment, on ne parle que d’une vente sur le marché US, à partir du 14 novembre prochain. Déjà réservable.

 

 

Le roi des coffrets Blu-Ray, c'est lui

Dans le détail, ce coffret qui s’annonce néanmoins somptueux comprendra aussi bien des films Disney que des longs Pixar, regroupés dans un ensemble de trois volumes reliés et autonomes. Parmi les titres proposés, on peut citer : Bambi, Blanche‑Neige et les Sept Nains, La Belle au Bois Dormant, Le roi Lion, Toy Story, Peter Pan, Les 101 dalmatiens, La reine des neiges, Aladdin, Lilo et Stitch, Le monde de Nemo, Mulan, Cars, ou encore La Petite Sirène.

Bien entendu, le prix prohibitif du coffret s’explique en grande partie par le fait qu’il sera disponible en nombre limité et en exemplaires numérotés (avec un certificat d'authenticité). Chaque titre sera proposé à la fois en Blu‑Ray et également en copie numérique, et sera accompagné d’une copie de son affiche originale.

Enfin, chaque coffret sera accompagné d’une lithographie exclusive, d’une gravure à collectionner ainsi qu’une sculpture des fameuses oreilles de Mickey en cristal. Quand on aime, on ne compte pas…

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !