Après le Musée Van Gogh d'Amsterdam, le Musée du Prado de Madrid, YellowKorner, le Louvre de Paris, les œuvres impressionnistes du Musée d’Orsay ou même une sélection d’œuvres Disney, l’Art Store des TV Samsung accueille une collection exclusive du Centre Pompidou.
Collection Centre Pompidou, 25 chefs‑d'œuvre couvrant 100 ans d'histoire de l'art sur l'Art Store
Cette collection de 25 pièces couvre plus de 100 ans d’histoire de l’art, incluant des œuvres comme The Frame (tiens donc) de Frida Kahlo (1938), Get‑Rot‑Blau de Wassily Kandinsky (1925), New York City de Piet Mondrian (1942) et La tristesse du roi d’Henri Matisse (1952), ou encore des œuvres de Marc Chagalle, Joan Miró, Yves Klein, et Peter Doig.

La parole à Gaële de Medeiros, directrice du développement économique et international, centre Pompidou
« Le Centre Pompidou a toujours été à la croisée de l’art et de l’innovation, déclare Gaële de Medeiros, directrice du développement économique et international, centre Pompidou. Grâce à ce partenariat, notre collection continue d’être vue, partagée et vécue, même si notre espace physique entame sa métamorphose ».
La parole à Daria Greene, directrice du contenu et conservatrice en chef pour l’Art Store Samsung
« L’art ne perd pas son pouvoir lorsque les murs se ferment, il en trouve de nouveaux, ajoute Daria Greene, directrice du contenu et conservatrice en chef pour l’Art Store de Samsung. Grâce à The Frame, ces œuvres peuvent exister au‑delà des frontières géographiques, invitant les gens à découvrir l’art moderne dans leur vie quotidienne ».
L’Art Store Samsung propose plus de 3 500 œuvres provenant de plus de 800 artistes et 70 galeries et musées renommés. Inauguré en 2017 avec le téléviseur The Frame, l’Art Store est donc également accessible sur les diffuseurs Neo QLED et QLED 2025.