le 10 février 2022 - 13h00

Complètement dingue : Mission impossible 7 va coûter plus 300 millions de dollars !

Le budget de Mission impossible 7 avec Tom Cruise est en train d’exploser et pourrait dépasser la somme record de 300 millions de dollars.

A
Chris Mcquarrie / Instagram

Alors en plein tournage, le film Mission impossible 7 avec Tom Cruise s'est pris la pandémie de Covid‑19 en pleine face et a vu les retards de production s'enchaîner, le plus important étant le faux départ à Venise en février 2020, avec un tournage stoppé net, obligeant la production à changer tous ses plans.

 

Tournage arrêté 7 fois

Et la suite ne fut pas plus facile avec une demi‑douzaine de plateaux dans différents pays où, à chaque fois, le moindre retard de planning prenait des proportions hallucinantes. En tout et pour tout, le tournage de Mission impossible 7 aura été interrompu et aura redémarré sept fois !

 

Un des films les plus chers de tous les temps

Interruptions pendant lesquelles la production a dû continuer à payer les équipes de tournage. Variety précise qu’au final, le dépassement de budget est tel que cela ne fait pas seulement de Mission impossible 7 le film le plus cher de toute la franchise, mais aussi un des films les plus chers de tous les temps, tout court.

 

Le 14 juillet 2023, la délivrance

À titre de comparaison, Mission impossible 6 avait coûté 190 millions de dollars. Aujourd’hui, rien qu’en coût de fabrication (hors promotion, donc), le film atteint déjà la somme colossale de 290 millions de dollars. Les 300 millions de dollars de budget devraient donc être très largement dépassés au moment de la sortie en salle du film, normalement établie au 14 juillet 2023.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !