Issu d’une des équipes de design sous le giron de Samsung, le projet Slac se compose d’un anneau qui se porte autour de l’oreille (jetez un œil sur la photo pour mieux comprendre), et d’un autre anneau similaire, porté au poignet.
Samsung Slac, assistant audio intelligent
L’esthétisme et le style sont visiblement au centre de ce système audio qui va un peu plus loin que des écouteurs habituels. Slac ne s’insère pas dans le canal auditif et permet donc de rester connecté avec l’extérieur pendant l’écoute musicale. Une configuration ouverte combinée à des algorithmes IA qui analysent vos habitudes et les détails sonores des environnements que vous traversez. L’audio s’adapte alors automatiquement aux situations rencontrées, laissant passer les sons importants comme le trafic automobile lors des déplacements, et réduisant le brouhaha d’un bar quand vous prenez votre café tranquille. Le filtrage s’effectue en temps réel et vous pouvez régler librement les diverses couches sonores : voix, bruits urbains, sons naturels…
Samsung Slac, deux en un !
Le bracelet contient la partie algorithmique de Slac, et fait également office de station de recharge pour les écouteurs. Il permet en outre des contrôles gestuels pour activer les diverses fonctions de l’ensemble. Concept intéressant donc, même s’il s’agit davantage d’un terrain expérimental pour Samsung, plutôt qu’un produit destiné à arriver tel quel sur le marché.