par Éric Le Ven
16 novembre 2015 - 09h23

Aerosmith : Rocks Donington 2014

année
2014
Réalisateurs
Inclus20 titres dont Cryin', Sweet Emotion, No More No More, Mama Kin, Walk this Way, etc.
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Difficile de supporter plus d'un quart d'heure ce concert bas de gamme d'Aerosmith donné en plein air dans le parc de Donington lors du Download Festival en mai 2014 (Leicesterhire, Royaume‑Uni).

Outre la set‑list pas franchement enthousiasmante et la fâcheuse tendance de Steve Tyler à hurler en permanence et à être constamment à fond (un peu de mesure ne fait pas de mal), c'est surtout la platitude de la réalisation et du son qui rend cette prestation quasiment impropre à la consommation.

Entre une image qui bouge tellement qu'elle donne la nausée et un son indigne d'un groupe rock comme Aerosmith, il est bien difficile d'envisager autre chose avec ce Blu-Ray qu'un retour à l'envoyeur.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/09/2015
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
5
10
image
C'est un peu bruité en basse lumière, mais dans l'ensemble, cette captation HD est de bonne qualité avec des couleurs qui claquent et une définition généreuse. Passons, en revanche, sur le montage épileptique et la mise en scène fadasse.
3
10
son
Insupportable et brouillon, le son de ce concert va vous taper sur le système au bout de quatre chansons. Que ce soit en 5.1 ou en stéréo, ça hurle, c'est mal découpé, c'est plat, fade, sans ampleur, les guitares sont beaucoup trop présentes, les percussions donnent mal au crâne et Steven Tyler en fait des caisses en hurlant comme un sourd dans son micro. Abrutissant.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !