par Éric Le Ven
11 juin 2013 - 18h20

Aladdin

année
1992
Réalisateurs
InterprètesPaolo Domingo, Magali Barney, Richard Darbois, Féodor Atkine (voix VO)
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Dans la collection « Grand Classique », voici la version Blu-Ray d'Aladdin qui, en 1992, avait permis à Disney de prendre la tête du box‑office et de rafler plus de 500 millions de dollars dans le monde.

Les aventures de ce jeune voleur (dont le physique fut inspiré par Tom Cruise et Michael J. Fox) et de la princesse Jasmine dans les rues d'Agrabah ont marqué bien des mémoires d'enfants, tout comme l'ont fait à peu près à la même époque La petite sirène et Le roi lion.

Succès aidant, Aladdin a eu droit à deux suites, moins réussies, et sorties uniquement en vidéo : Le retour du Jafar en 1994 et Aladdin et le roi des voleurs en 1996.

Cette version Blu-Ray d'excellente qualité permettra aux petits d'aujourd'hui de découvrir Aladdin et son univers inspiré du conte des Mille et une nuits : Aladdin ou la lampe merveilleuse. Indispensable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
26/11/2008
image
1.66
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, italien, allemand
8
10
image
Impeccable qualité d'image en revanche. Les couleurs sont aux anges, tout comme les contrastes et la définition. C'est un peu porté sur le rouge mais très séduisant malgré tout. Avec un bon upscaling HD, c'est splendide.
5
10
son
On attendait davantage d'amplitude et de rondeur sur les séquences chantées. C'est assez ample, mais ça manque d'étoffe, de punch et de densité. En VO, c'est nettement plus ouvert, plus riche à l'arrière et beaucoup plus généreux. En VF, on a l'impression que les enceintes arrière ont été débranchées. Dommage...
2
10
bonus
- Mode Musique pour suivre les chansons pendant le film
- Versions karaokés des chansons
Pour cette édition musicale, Disney a eu la bonne idée d'intégrer des versions karaoké en anglais ! Les enfants vont certainement être ravis…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !