par Éric Le Ven
17 avril 2013 - 09h52

Bad Compagny : Live at Wembley

année
2010
Réalisateur
Inclus16 titres dont Can't Get Enough, Ready for Love, Bad Company, Simple Man, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Bad Company a eu ses heures de gloire à la fin des années 70 et au début des années 80. Et puis le filon s'est tari, les héros ont vieilli, leur rock s'est uniformisé et l'âge d'or s'est éteint. Depuis le milieu des années 80, aucune de leurs multiples reformations n'a permis de faire éclore quelque chose de vraiment neuf, doté de la même intensité et ayant la même signature que les titres enregistrés il y a trente ans.

Trois ans après Merchants of Cool (2007), ce live à Wembley fait office de best of classique et donne surtout envie de se replonger dans les albums d'époque.

Il permet aussi de retrouver l'extraordinaire voix de Paul Rodgers. Une voix pareille, c'est vrai que ça ne s'invente pas.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
28/06/2011
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
Une image bellotte à la définition franche, aux contrastes et aux lumières soignés, mais qui aurait mérité une mise en scène et un montage un peu plus inspirés. Là, ça fait vraiment concert de seniors qui ne veulent pas vieillir. À un moment, il faut peut‑être savoir laisser la fougue électrique de la jeunesse et passer à la postérité avec quelque chose d'un peu moins énergique, mais de plus classe. Tout le monde ne s'appelle pas Depeche Mode
7
10
son
La voix de Paul Rodgers suffit à faire notre bonheur. Quel instrument, quand même ! Les guitares électriques passent un peu la trappe, et seules les guitares sèches et le piano parviennent à se mettre en valeur sur ce mixage 5.1 un peu trop touffu. La stéréo PCM offre d'ailleurs une alternative plutôt plaisante.
3
10
bonus
- Interviews (20')
Filmée en marge du concert pendant les préparatifs, cette interview formatée permet de planter le décor et de présenter ce concert qui clôture la tournée du groupe.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !