par Jean-François Lefèvre
10 juillet 2009 - 14h58

Baron Rouge

VO
Der Rote Baron
année
2008
Réalisateur
InterprètesTil Schweiger, Joseph Fiennes, Lena Headay
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

La véritable histoire de Manfred von Richthofen, dit le « Baron Rouge », aviateur allemand rendu célèbre par ses exploits lors de la Première guerre mondiale.

Ode romantique et esthétisante au légendaire Baron Rouge, cette production germano-britannique bénéficie de solides effets spéciaux, de belles scènes de batailles aériennes, d'une photographie classieuse, de décors superbes et d'une partition épique, mais il manque justement à cet ensemble grandiloquent l'authenticité et le côté cru qui font toute la force et la brutalité des films de guerre d'exception. Beau mais creux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Der Rote Baron
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
21/07/2009
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français stéréo
Anglais/Allemand Dolby Digital 5.1
Anglais/Allemand stéréo
sous-titres
Français
10
10
image
Superbe image Scope aux couleurs affriolantes, aux ciels constamment bleus et aux lumières soignées. Les contrastes sont percutants, la définition généreuse en détails et l'ensemble extrêmement rigoureux. Quelques scènes de combats aériens tranchent un peu dans cet ensemble ensoleillé, en affichant des couleurs désaturées et des teintes plus ternes.
8
10
son
La musique aurait été parfaite pour Le monde de Narnia, mais pour accompagner un film de guerre contant les exploits du Baron Rouge, elle fait un peu tâche. Reste que le mixage 5.1 s'avère très volumineux sur les deux versions. Des pistes riches en effets multidirectionnels et en basses fréquences avec, toujours à l'avant, des dialogues fermes et bien mis en exergue.
3
10
bonus
- Making of et interviews (21')
- Making of des effets spéciaux (12')
- Scènes coupées (8')
- Bêtisier (4')
Hormis le sujet sur les effets spéciaux, rien ne retient vraiment l'attention.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !