par Carina Ramon
13 février 2009 - 10h23

Bienvenue au cottage

VO
The Cottage
année
2008
Réalisateur
InterprètesAndy Serkis, Reece Shirsmeath, Jennifer Ellison
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

David et Peter, deux frangins empotés et désargentés, décident de kidnapper la fille de leur patron et de demander une rançon. Mais l'otage se révèle plus coriace que prévu, et leurs ennuis s'aggravent lorsqu'ils croisent le chemin d'un fermier psychopathe...

De l'horreur burlesque façon Benny Hill comme seuls les Anglais savent en produire qui, après des débuts sympathiques, ne parvient pas à se renouveler et se contente d'enchaîner les saynètes faciles, pastiches des grands classiques de l'horreur.

Le résultat est amusant et vaut surtout pour la prestation de Jennifer Ellison, très convaincante en otage délurée, vulgaire et pétillante d'énergie. Dommage qu'elle soit tronçonnée au bout d'une heure...

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Cottage
- de 12 ans
Prix : 14,99 €
disponibilité
04/02/2009
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
C'est un peu plat et pas toujours très net dans les scènes sombres, mais dès que la luminosité devient suffisante, les couleurs font des étincelles et la définition retrouve son mordant. Un bon petit DVD sans prétention.
7
10
son
Le mixage 5.1 joue surtout avec la bande originale. Pas de grosse ampleur malheureusement ni de grands effets arrière, mais une dynamique frontale suffisante et une présence agréable de la musique. Dommage que les canaux arrière et le subwoofer ne soient pas davantage sollicités.
3
10
bonus
- Making of (15')
- Scènes coupées (13')
- Bêtisier (6')
- Bande-annonce
Pas de grandes révélations ni d'ajouts indispensables, mais un sympathique petit bêtisier.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !