par Laurence Mijoin
08 avril 2010 - 14h03

Bimboland

année
1998
Réalisateur
InterprètesJudith Godrèche, Aure Atika, Gérard Depardieu, Dany Boon, Armelle, Amanda Lear
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Ethnologue à la carrière en péril, Cécile (Judith Godrèche) choisit un sujet de thèse pour le moins original : les mœurs des bimbos. Elle décide d’étudier ces jolies écervelées qui fleurissent depuis quelque temps sur la Côte d’Azur. En s’infiltrant dans ce milieu grâce à sa nouvelle copine Alex (Aure Atika), Cécile l’intellectuelle va devenir Brigitte, la blonde sexy capable de séduire tout ce qui bouge, même son directeur de thèse (Gérard Depardieu).

Cette comédie d’Ariel Zeitoun est plombée par un scénario paresseux, des gags très pauvres et des dialogues mal dégrossis qui handicapent lourdement les acteurs, notamment Judith Godrèche qui tente tant bien que mal de tirer son épingle du jeu. Aure Atika en cagole à l’accent niçois fabriqué sur commande et Dany Boon en cacou au costume immaculé en font des tonnes, tandis que Gérard Depardieu semble tout faire pour passer incognito. On t’a vu, Gégé !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
01/04/2010
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
5
10
image
Défaut majeur de cette édition : des couleurs ternes, de surcroît pénalisées par des contrastes peu poussés. Si la compression est correcte (pas trop de problèmes de fourmillements en arrière-plan), la définition laisse quelque peu à désirer. On repère de nombreux plans voilés, voire légèrement flous.
3
10
son
Seule piste disponible, la version française 2.0 propose une bande-son étriquée manquant d’ampleur, notamment lors des séquences musicales (en boîte de nuit par exemple), où les basses se font assez plates.
0
10
bonus
- Aucun
Une bonne nouvelle.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !