par Jean-François Lefèvre
27 août 2012 - 15h37

Blanche-Neige

VO
Mirror Mirror
année
2012
Réalisateur
InterprètesJulia Roberts, Lily Collins, Arnie Hammer, Nathan Lane
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Échec en salles, malgré la présence de Julia Roberts, cette version de Blanche‑Neige manque cruellement d'inventivité. D'ailleurs, hormis Julia Roberts qui semble prendre un malin plaisir à incarner cette méchante reine enserrée dans des robes incroyables, terrorisant son petit monde le sourire aux lèvres, il n'y a pas grand‑chose à sauver de cette adaptation gnangnan signée Tarsem Singh.

Blanche-Neige (Lily Collins) est mignonnette mais inexpressive, les décors sont sucrés jusqu'à l'écœurement, le Prince a le charisme d'une nouille, les nains jouent les bandits de grand chemin montés sur échasses et les scènes d'action restent bien inoffensives au regard des blockbusters d'action du moment.

Bref, voici un récit ultra‑coincé. Mieux vaut patienter jusqu'à la sortie de Blanche-Neige et le chasseur de Rupert Sanders.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Mirror Mirror
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
15/08/2012
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Avec une esthétique rappelant (de loin !) celle de Peau d'âne, des décors étriqués et une photo quelconque, ce Blanche-Neige n'offre pas le grand spectacle attendu. Ce qui n'empêche pas la définition d'être exquise et tous les autres paramètres vidéo de briller. Parfait techniquement, mais très décevant visuellement.
8
10
son
Le mixage 5.1 est mignon tout plein lui aussi avec ses petits effets arrière lors des joutes dans la forêt enneigées et la présence de la musique (pourtant insignifiante) d'Alan Menken . Les deux pistes offrent une belle envergure avec une franche activité des canaux Surround, mais là encore, le résultat manque de charisme et d'originalité.
3
10
bonus
- Scènes coupées (7')
- Interview de Lily Collins (8')
- Coulisses du tournage (13')
- Chorégraphie de la chanson finale (11')
- Module sur le prince et la scène où il se prend pour un chien (2')
- DVD du film
Une interactivité conventionnelle et barbante.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !