par Éric Le Ven
13 juin 2014 - 15h12

Chinese Zodiac

année
2012
Réalisateur
InterprètesJackie Chan, Kwon Sang Woo, Zhang Lanxin
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Troisième épisode de la saga initiée en 1986 avec Mister Dynamite et poursuivie en 1991 avec Opération Condor, Chinese Zodiac raconte les tribulations d'un mercenaire embauché par un milliardaire pour retrouver les douze têtes de bronze représentant les douze signes du zodiaque chinois, pillées par les armées française et anglaise au début du XIXe siècle et éparpillées à travers le monde...

Le roi des cascades commence à prendre de la bouteille. Même s'il reste étonnamment élastique malgré ses 60 ans, ses pirouettes et ses pitreries sont logiquement moins virevoltantes qu'auparavant, comme le prouve la fameuse poursuite en body‑roller filmée au ralenti.

Le rythme reste cependant soutenu et les péripéties suffisamment légères pour contenter le jeune public, fan d'action et de gadgets high‑tech.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
10/06/2014
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Voici une image léchée aux contrastes toniques et à la définition très accrocheuse. Le Blu-Ray fait un sans-faute et offre une restitution de premier choix, dehors comme dedans, de nuit comme de jour.
8
10
son
Une belle utilisation des canaux Surround et du subwoofer pour une bande-son dynamique et pleine de peps. Petit avantage toutefois à la VO DTS-HD Master Audio 5.1 affichant davantage de relief et de mordant dans les basses.
5
10
bonus
- Making of (57')
Jackie Chan revient essentiellement sur les décors et les lieux choisis pour le tournage, et sur la planification des cascades. C'est un peu convenu, mais pas déplaisant à visionner. C'est toujours mieux qu'un mauvais commentaire audio, ou pire, un commentaire audio non sous-titré.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !