par Jean-François Lefevre
30 mai 2012 - 11h46

Counting Crows : August and Everything After

VO
Live at Town Hall
année
2011
Réalisateur
InclusOmaha, Mr Jones, Anna Begins, Time and Time Again, Ghost Train
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Popularisé en France par Accidentally in Love en 2004 grâce à la BO de Shrek 2, ce groupe américain formé au début des années 90 est quasiment inconnu dans nos campagnes.

Rarement diffusé en radio, excepté pour le tube Mr Jones, Counting Crows vaut surtout pour les talents de showman de son chanteur/leader, Adam Duritz. La voix n'est pas exceptionnelle, mais le phrasé est si typé (on croirait par moments du Bob Dylan) et toutes les chansons vécues (même racontées) avec une telle intensité, qu'on finit par se laisser emporter.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Live at Town Hall
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
30/08/2011
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
La scène est petite et les jeux de lumière sans originalité, mais la définition est exquise, le niveau de contraste impeccable et les couleurs chaleureuses. Le montage et la mise en scène, eux, restent sobres. Tant mieux.
8
10
son
Le DTS-HD MA 5.1 est généreux et bien balancé, avec une agréable prédominance des voies frontales, des guitares joliment découpées, une voix bien mise en exergue et un soutien parcimonieux (mais efficace) des canaux arrière et du subwoofer. La piste Dolby Digital 5.1 est plus quelconque avec moins de relief et de dynamique qu'en DTS-HD MA. En revanche, la stéréo PCM offre une qualité d'écoute très agréable. Plus classique certes, mais très agréable quand même.
7
10
bonus
- Interview d'Adam Duritz et Charlie Gillingham (41')
Adam Duritz parle de sa musique, de son travail, de son parcours avec une vraie ferveur et une authenticité qui font plaisir à voir et à entendre.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !