par Carina Ramon
30 juin 2008 - 17h11

Cowboy

année
2005
Réalisateur
InterprètesBenoît Poelvoorde, Gilbert Melki, François Damiens
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Daniel Piron, journaliste faisant le pitre dans une émission télé sur la sécurité routière, décide un beau jour de retrouver les protagonistes d’une prise d’otages ayant défrayé la chronique au début des années 80 et d’en faire un documentaire.


Tony Sacchi, alors tout jeune homme, avait décidé de se venger de son licenciement en prenant en otage un bus scolaire rempli d’enfants. Il était devenu une sorte d’icône révolutionnaire. Vingt-cinq ans plus tard, le héros du peuple s’est transformé en gigolo minable et les otages de l’époque n’ont pas spécialement envie de revenir sur cet épisode douloureux…


Seconde collaboration entre Benoît Mariage et Benoît Poelvoorde après Les convoyeurs attendent, Cowboy alterne constamment farce et réflexion sur l’aveuglement et le renoncement à ses rêves de jeunesse. Benoît Poelvoorde est excellent dans le rôle de cet entêté jusqu’au-boutiste qui entend, grâce à ce reportage, changer radicalement le cours de sa vie.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
11/06/2008
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français stéréo
sous-titres
Aucun
8
10
image
Remarquable qualité d’image pour un DVD. Le piqué est flamboyant, les contrastes d’une belle finesse et les couleurs agréablement naturelles. Rendu irréprochable et très bon Upscaling (proche d'un Blu-Ray). Quelques petites pétouilles, mais rien de grave.
7
10
son
De la piste 5.1 ne percent que les dialogues (bien dynamiques) et quelques ambiances musicales.
5
10
bonus
- Documentaire sur Michel Strée, le véritable preneur d’otages (25')
- Galerie photos
- Teasers
Le portrait de Michel Strée réalisé par Benoît Mariage constitue le cœur de cette interactivité, par ailleurs un peu chiche.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !