par Jean-Baptiste Thoret
30 mars 2011 - 15h29

Crossfire

VO
Caught in the Crossfire
année
2010
Réalisateur
InterprètesCurtis 50 Cent Jackson, Adam Rodriguez, Chris Klein
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Une évidence saute aux yeux à la vision de ce Crossfire : les séries télévisées américaines ont atteint un tel niveau d’écriture et de forme, qu’un film comme Crossfire semble instantanément à la traîne, presque dépassé, tant ce qu'il propose a été vu mille fois ‑et en mieux‑ sur le petit écran.

Ici, la forme du scénario se veut audacieuse, mais vire au procédé, voire au cache‑misère d’un film qui ne possède ni le budget, ni les acteurs (Chris Klein, ex-rollerballer de McTiernan, catastrophique) à la hauteur de ses petites ambitions.

De quoi s’agit-il ? Deux flics de la brigade criminelle de Detroit se retrouvent pris dans une fusillade (un « crossfire ») au cours de laquelle un indic est tué. Pendant leur interrogatoire, ils réalisent que des policiers corrompus sont impliqués dans l’affaire. Construit en deux parties distinctes, après un face‑à‑face interminable ponctué du flash-back de la tuerie initiale, Crossfire empile tous les clichés du genre sans jamais trouver sa petite voie personnelle. Un produit interchangeable et sans intérêt.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Caught in the Crossfire
Tous publics
Prix : 15,99 €
disponibilité
22/02/2011
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français (imposé sur la VO)
5
10
image
Ambiance téléfilm bas de gamme. C'est même sacrément verdâtre… Rien à sauver (pas mal de bruit vidéo), ni de mémorable (esthétique discutable). Passons…
5
10
son
Peu d'effets arrière pour un film de policiers remontés comme des bretelles. Heureusement, l'ambiance rattrape le coup, tout comme la musique, correctement répartie sur les enceintes. Notons aussi une VO plus puissante, au débit deux fois supérieur.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !