par Jean-François Lefèvre
02 juin 2009 - 18h45

Diana Krall : Live in Rio

année
2008
Réalisateur
InclusWhere or When, Quiet Nights, So Nice, Exactly Like you, Walk on By
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Rio de Janeiro, novembre 2008. Devant un parterre de privilégiés, la plus célèbre des jazzwomen livre un récital unique conjuguant de grands standards du jazz et de la bossa nova.

Entourée de John Clayton (basse), Jeff Hamilton (batterie), Paulinho da Costa (percussions), Anthony Wilson (guitare) et d'un orchestre de cuivres et de cordes arrangé par Claus Ogerman, la blonde Diana fait dans la sensualité et le sérieux. Elle n'oublie cependant pas d'assurer la promotion de son dernier album studio (Quiet Nights) sorti en avril. Sur les dix-huit titres proposés, neuf en sont issus. Quel talent, quelle élégance.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 26,99 €
disponibilité
26/05/2009
image
1.78
HD 1 080i (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM stéréo
sous-titres
Aucun
8
10
image
Tourné en HD, le concert offre en Blu-Ray une image très (trop ?) sobre empreinte de beaucoup de classe. On note de bons contrastes, une agréable luminosité, un ensemble propre et séduisant, mais peut-être une définition un peu soft manquant un chouïa de précision. Pas de quoi s'énerver quand même, loin de là.
10
10
son
Vous pouvez pousser le volume sans aucune hésitation ! En DTS-HD MA 5.1, la restitution est tellement claire, tellement précise et tellement veloutée que tous les instruments parviennent à se détacher pour former une délicieuse enveloppe acoustique, sans aucune agressivité ni exagération du côté des canaux surround. Avec en prime une parfaite gestion de la voix de la jolie Diana. Remarquable, une fois de plus.
5
10
bonus
- Quatre titres acoustiques enregistrés au bar d'un hôtel de luxe en HD (14')
- Reportage sur le concert entrecoupé d'interviews en HD (19')
- Clip promo de The Boy from Ipanema en HD (5')
Une agréable interactivité avec une étonnante session acoustique et un petit sujet sans prétention sur le pourquoi de ce concert à Rio...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !