par Éric Le Ven
14 novembre 2013 - 10h29

Dio : Finding the Sacred Heart - Live in Philly 1986

VO
Live in Philly
année
1986
Inclus16 titres dont Draco Ignis, Sacred Heart, We Rock, Time to Burn, Rainbow in the Dark, etc.
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Capté au Spectrum de Philadelphie le 17 juin 1986 lors de la deuxième partie de la tournée Sacred Heart à laquelle participait le nouveau guitariste de la formation (Craig Goldy), ce concert a déjà édité en VHS et en DVD, mais avec les chansons dans le mauvais ordre. Voici enfin la version originale et complète, issue du master 16 mm et avec un son remasterisé tant bien que mal.

Un concert dont la mise en scène pourrait prêter à rire aujourd'hui avec ses décors de château‑fort, son dragon animatronique planté au milieu de la scène, ses lasers et ses effets pyrotechniques. On peut sourire tant qu'on veut, mais la voix de Dio, elle, impose le respect. Quel punch !

Sans temps mort, le groupe reprend certains tubes de Black Sabbath, de Rainbow et les hits de son dernier album de l'époque Sacred Heart (1985). Dio explorera par la suite des voies beaucoup plus sombres avec l'album Dream Evil (1987).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Live in Philly
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
27/05/2013
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
3
10
image
La captation date de 1986 et ne se montre pas son son meilleur jour en Blu-Ray. La définition est insuffisante, les couleurs laiteuses et jamais vraiment appuyées, la dynamique lumineuse peu convaincante et les contrastes inopérants. Ajoutez à cela un petit grain et des arrière-plans totalement flous, vous obtenez un rendu de qualité VHS.
5
10
son
Le son est un chouia plus convaincant que l'image, même si la piste PCM ne fait franchement pas le poids. En revanche, le mixage 5.1, plus doux et plus harmonieux, est plutôt agréable à écouter. Il faudra cependant accepter de pousser un peu plus que d'habitude le volume de l'ampli (ça manque de dynamique) et supporter les hurlements de la foule à l'arrière. Heureusement, la voix du grand Ronnie gicle bien comme il faut des voies avant et les guitares sont généreuses.
5
10
bonus
- Présentation d'époque de la tournée Sacred Heart (2')
- Interview de l'époque (7')
- Interview de Ronnie James Dio et Craig Goldy, le guitariste (19')
- Clip de Rock'n Roll Children
- Coulisses de la tournée (9')
D'amusants compléments du concert qui nous permettent d'entrer dans l'intimité du groupe et de revenir au milieu des années 80.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !