par Jean-François Lefèvre
28 juin 2012 - 10h11

Don't be Afraid of the Dark

année
2010
Réalisateur
InterprètesGuy Pearce, Katie Holmes, Bailee Madison
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Dans un registre très proche du Labyrinthe de Pan (le film a été scénarisé et produit par Guillermo Del Toro), Don't be Afraid of the Dark raconte encore l'histoire d'une maison au passé trouble. Obligée d'aller vivre avec son père et sa nouvelle compagne dans une vieille demeure bourgeoise, la petite Sally va découvrir que d'étranges créatures vivent dans une pièce condamnée du sous‑sol…

Dommage qu'avec des décors aussi soignés et une esthétique de cet acabit, le film ne parvienne pas à faire décoller le trouillomètre. Pourtant, les peurs enfantines et le thème des monstres cachés sous le lit parlent à tout le monde. Mais ici, tout est traité de manière tellement classique et prévisible que toute tentative de faire grimper la tension est vite désamorcée.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
06/06/2012
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audio 3D
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français pour malentendants
10
10
image
Esthétiquement, c'est ultra-léché. Dès que ça devient sombre et qu'on entre dans l'intérieur de la demeure, le jeu des lumières, les couleurs et les contrastes offrent un ballet aussi beau qu'inquiétant. Aucun problème au niveau de la définition, c'est du solide.
8
10
son
La musique de Marco Beltrami, en revanche, n'est pas très originale. On a déjà entendu ce style de partition à maintes et maintes reprises. Elle est pourtant soigneusement distribuée sur les six canaux avec quelques beaux pics acoustiques qui, sans vous clouer au fauteuil, permettent de décrasser les enceintes arrière.
5
10
bonus
- Making of (8')
- Sujet sur les effets spéciaux (5')
- Interviews des comédiens (7')
- Court métrage de Troy Nixey
- Livret exclusif
Une interactivité peu captivante malgré la présence du livret de cette édition Prestige, excepté le petit montage décrivant la conception des Homoncules, les petites créatures du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !