par Cédric Melon
04 juin 2008 - 19h57

Dr House saison 3

année
2007
Créateur
InterprètesHigh Laurie, Robert Sean Leonard, Omar Epps, Jennifer Morrison, Lisa Edelstein, Jesse Spencer
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Gregory House n'est plus le même homme. Il vient de recouvrer l’usage de sa jambe. Son comportement vis-à-vis de ses collègues et des malades change. Tout comme lui, sa sociabilisation est en marche. Mais « l’ancien » Dr House rôde encore. D'autant que l’arrivée dans le service de l’inspecteur de police Tritter va mettre les nerfs du médecin à rude épreuve.


Contradictions, doutes, rapports humains, cette troisième saison exploite à leur paroxysme toutes les ficelles psychologiques du « pas brave du tout » Dr House, véritable point nodal et marque de fabrique de la série. Quel serait le comportement du Dr House s’il n’était pas infirme ? Serait-il plus gentil ? Moins insupportable ? Gregory House ne serait-il pas LE cas d'école parfait à étudier au microscope ? Les auteurs nous posent la question. Pour mieux l'analyser, ils n'hésitent pas à le pousser dans ses derniers retranchements avec l'arrivée de l'obstacle Tritter (excellent David Morse). Sous le vernis des apparences, encore plus de complexité, mais aussi d'humanité.


On pourra regretter le caractère ultra-calibré et redondant de la construction des épisodes (courant dans bon nombre de séries), mais le jeu des comédiens et la dimension dramatique de certains volets suffisent amplement à notre plaisir. Bref, on adore toujours autant détester Dr House !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 49,99 €
disponibilité
30/04/2008
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Excellente facture. Des couleurs exemplaires, de nombreux détails, une belle précision, des contrastes taillés au bistouri. Sans doute une des meilleures images parmi toutes les séries TV du moment.
7
10
son
Si la façade est régulièrement privilégiée par rapport à l’arrière-boutique, les différentes ambiances et atmosphères ne sont pas pour autant oubliées. Deux pistes Dolby Digital 5.1 de niveau égal en ce qui concerne la répartition des effets, avec toutefois davantage de dynamisme en VO.
5
10
bonus
- Anatomie d’un épisode (21')
- Bêtisier (5')
- En studio avec Hugh Laurie et les autres membres du groupe Band Froc TV (7')
- À la découverte des accessoires de tournage (3')
- Visité guidée des bureaux de production (3')
- Cameron et Cuddy comme vous ne les avez jamais vues (1')
Si l’intention était de nous faire découvrir les coulisses de la série et l’ambiance bon enfant du tournage, le résultat est mitigé. Le décorticage d’un épisode reste le module le plus passionnant. Le reste est soit superficiel, soit bien trop court. Un making of conséquent regroupant tous les bonus aurait certainement été une formule plus efficace.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !