par Carina Ramon
07 juin 2012 - 16h25

Drôle de frimousse

VO
Funny Face
année
1957
Réalisateur
InterprètesFred Astaire, Audrey Hepburn, Kay Thompson
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Directrice et éditrice d’un magazine de mode chic, la très autoritaire et majestueuse Maggie recherche le modèle idéal pour qui le grand couturier Paul Duval créera une nouvelle collection. Le photographe du magazine commence alors à faire défiler les mannequins…

La comédie musicale, en perte de vitesse à la fin des années 50, tente de se renouveler avec cette production sophistiquée, plus en phase avec son temps et lorgnant parfois du côté de Tati pour l'explosion des couleurs dans les locaux du magazine en question, et les ballets presque militaires des secrétaires. Las, la copie de Donen a aujourd'hui bien vieilli. Du vintage pur jus.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Funny Face
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
09/05/2012
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 2.0 (mono doublé)
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Allemand Dolby Digital 2.0 (mono doublé)
Espagnol Dolby Digital 2.0 (mono doublé)
Italien Dolby Digital 2.0 (mono doublé)
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, allemand, espagnol, italien, japonais, danois, néerlandais, norvégien, portugais, finnois, suédois, danois
7
10
image
Les couleurs sont resplendissantes en HD et crèvent l’écran ! Bleu, rose, jaune, rouge, l’étalonnage et les contrastes sont au diapason. Mais comme pour (avec Audrey Hepburn, également disponible en HD chez Paramount), le film, inégal, pâtit de divers défauts. Traces blanches de retouche d'image, légers fourmillements dans les aplats de couleur, scènes extérieures en difficulté, noirs bouchés… Bref, il faudrait une remasterisation en profondeur. Et on imagine que ce n'est pas sur ce titre que le studio mettra prochainement toutes ses forces.
7
10
son
Les distorsions de la bande-son audibles sur le précédent DVD ont disparu, et ce passage en Dolby TrueHD 5.1 apporte un peu d’étoffe aux scènes musicales, tout en fournissant quelques jolies rondeurs. La VF mono, très vive, saura également vous satisfaire. Seul hic : son côté trop acide et fermé.
0
10
bonus
- Aucun
Nous avions tout de même eu sur le DVD du film, sorti il y a quelques années, un petit documentaire sur la Paramount des années 50.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !