par Éric Le Ven
20 mars 2014 - 16h06

Duran Duran : a Diamond in the Mind - Live 2011

année
2011
Réalisateur
Inclus18 titres dont A View to a Kill, Notorious, The Reflex, Ordinary World, Hungry Like the Wolf, etc.
éditeur
genre
notes
critique
10
10
label
A

Icônes des années 80 et de la vague New Wave, les Duran Duran sont encore vivants. Et bel et bien vivants. Simon Le Bon, le chanteur, a d'ailleurs bien vieilli et sa voix n'a rien perdu de sa puissance. Notorious ou encore The Reflex sonnent aujourd'hui comme dans les années 80.

Sobrement réarrangées pour ce concert donné en 2011, la plupart des chansons ont même pris de l'épaisseur avec le temps. Et pourtant, toutes ont près de 30 ans et le style Duran Duran reste très ancré dans les Eighties. Oui, mais voilà, certains groupes de cette époque bénite ne vieillissent pas, ils mûrissent. Écoutez Sunrise (le titre date de 1983) et vous vous en rendrez compte.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
03/04/2012
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
10
10
image
Une image HD au cordeau, armée de contrastes pointus et d'une définition assurée. Après une introduction classieuse en N&B, les couleurs explosent et le show offre un ballet lumineux ébouriffant. La scène est par ailleurs décorée sobrement avec des écrans géants, la caméra est toujours bien placée et le montage, pour une fois, n'en fait pas trop. Un régal.
10
10
son
Entre la piste PCM stéréo assez classique dans son genre et le mixage DTS-HD Master Audio 5.1, il n'y a pas photo ! C'est le second qui l'emporte largement, grâce à sa densité, son énergie, sa capacité à restituer avec efficacité tous les instruments et à magnifier tous les titres des années 80 où les synthés sont très présents. Difficile de faire mieux.
3
10
bonus
- Duran Duran 2011 (12')
- Deux titres bonus : Come Undone et Is there Something I Should Know ?
Deux titres supplémentaires et quelques minutes d'interviews entrecoupées d'images captées lors des préparatifs du concert, c'est amplement suffisant, tant le concert est réussi !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !