par Éric Le Ven
03 février 2014 - 12h16

Ella and Louis & Ella and Louis Again

année
1956
Producteur
Inclus30 titres dont Tenderly, A Foggy Day, Can't We Be Friends ?, April in Paris, Ill Wind, A Fine Romance, etc.
éditeur
genre
notes
critique
10
10
label
A

Comme le dit l'adage, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Déjà édité en vinyle, en CD et en SACD, voici Ella and Louis en Blu-Ray Pure Audio avec un son stéréo tout simplement incroyable. Et pourtant, l'enregistrement de ces onze ballades sélectionnées spécialement par le producteur Norman Granz pour Ella Fitzgerald et Louis Armstrong date de 1956.

Accompagné de l'Oscar Peterson Quartet (Oscar Peterson au piano et Herb Ellis à la guitare) et de Louis Armstrong lui‑même à la trompette, cet album jazzy est parfait pour une soirée romantique (pourquoi pas la prochaine Saint-Valentin ?) ou un moment de détente après une journée de travail.

Succès oblige, l'album eu droit à deux suites en 1957 avec Ella and Louis Again (comprenant plusieurs titres solos) et Porgy and Bess. Les trois disques ayant déjà été réunis et édités par Verve sous le titre The Complete Ella Fitzgerald & Louis Armstrong on Verve.

Un très agréable moment.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 20,00 €
disponibilité
13/05/2014
image
Les Blu-Ray Pure Audio ne proposent pas d'image
bande-son
DTS-HD Master Audio 2.0 96 kHz/24 bits
Dolby TrueHD 2.0 96 kHz/24 bits
PCM 2.0 96 kHz/24 bits
sous-titres
Aucun
0
10
image
Les Blu-Ray Pure Audio ne proposent pas d'image.
8
10
son
Pour des enregistrements âgés de plus cinquante ans, la stéréo est superbe. Que ce soit en PCM ou en Dolby TrueHD, la dynamique générale est bluffante, la trompette de Louis Armstrong déchire littéralement les enceintes, les voix sont proches et chaleureuses… On regrette simplement que l'orchestration ne soit pas plus présente et que les basses n'affichent pas davantage de mordant. Mais en l'état, c'est déjà exceptionnel ! Notre préférence va donc à la piste Dolby TrueHD 2.0 qui nous a semblé offrir davantage de relief et de nuances que les autres.
3
10
bonus
- Code de téléchargement de l'album en MP3 ou Flac
- Livret de notes (en anglais) et de photos
Une traduction s'il vous plaît pour le livret !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !