par Éric Le Ven
11 juin 2015 - 10h31

Embrasse-moi chérie 3D

VO
Kiss Me Kate
année
1953
Réalisateur
InterprètesKathryn Grayson, Howard Keel, Ann Miller
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Il en aura fallu du temps pour pouvoir redécouvrir en relief ce petit bijou de comédie musicale, chorégraphié par Hermes Pan et Bob Fosse, et dont les chansons ont été composées par Cole Porter.

L'histoire, elle, est archi classique : un comédien de renom, Fred Graham, monte une nouvelle comédie musicale et pense à son ex‑femme pour l'un des rôles féminins. Cette dernière accepte à contre‑cœur, mais au gré des répétitions, l'amour renaît. Sauf qu'elle est déjà fiancée de son côté à un riche Texan et que lui vit une aventure avec une autre comédienne de la troupe...

Énorme succès à Broadway, cette version cinéma possède le charme suranné d'une époque révolue où le cinéma savait évoquer l'amour avec simplicité et légèreté.

Il est dommage, en revanche, que les paroles des chansons ne sont pas sous-titrées en français. C'est donc en VO sous-titrée anglais qu'il faut visionner le film.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Kiss Me Kate
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
06/05/2015
image
1.78
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 1.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Il y a bel et bien du grain et la définition n'est évidemment pas aussi affûtée que sur les productions récentes, mais quel punch au niveau de couleurs et des contrastes ! Quant à la 3D, sans être mémorable, elle redonne sa dimension originale au film qui a été tourné dans ce format. Un délicieux spectacle.
5
10
son
La VF mono est terriblement fade, mais les doublages sont excellents. Reste qu'il vaut mieux miser sur la VOST bien plus dynamique, plus franche, plus généreuse et restituant musique et voix avec davantage de précision, d'ampleur et de nuance.
3
10
bonus
- Le film en 2D
- Cole Porter à Hollywood (10')
- Reportage d'époque sur New York et Manhattan (5')
- Cartoon Le cousin affamé de Barney (7')
- Bande-annonce
Des petits suppléments d'époque qui pourront servir d'entracte ou de préambule au film...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !