par Éric Le Ven
08 mars 2013 - 12h01

Emeli Sandé : Our Version of Events - Royal Albert Hall

année
2012
Réalisateur
Inclus19 titres dont Heaven, Next to Me, Maybe, Daddy, Enough, Pluto, etc.
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Apparue sur la scène pop britannique il y a seulement deux ans avec Heaven (un joli requiem funèbre sur le passage dans l'au‑delà dans la lignée de Tell me there's a Heaven de Chris Rea), Emeli Sandé a réussi en très peu de temps à imposer son style, son charisme, sa coiffure, son originalité et sa voix.

Un organe qui, sans être exceptionnel, lui permet de faire passer l'émotion, de faire vibrer l'auditoire et d'être à l'aise aussi bien dans le registre de la ballade ouatée, que dans celui de la soul plus rythmée. Elle vient d'ailleurs de briller à la récente cérémonie des Brit Awards en raflant les titres de meilleure artiste‑interprète de l'année et meilleur album, écoulé à 1,6 million d'unités.

Ce live au Royal Albert Hall résonne déjà comme une consécration dans une carrière pourtant à peine démarrée. Mais il y a des phénomènes comme ça qui ne s'expliquent pas, et Emeli Sandé en fait partie.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
18/02/2013
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Dolby Digital 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
Emeli Sandé est une artiste lumineuse. Sans être une beauté fatale, sa banane décolorée, ses tatouages, son large sourire et ses grands yeux captent immédiatement l'attention. Ici, au milieu des décors religieux et des superbes lumières du Royal Albert Hall de Londres, elle est impeccablement mise en valeur et ses différentes robes lui vont comme un gant (surtout la rouge…). Le DVD restitue le concert avec charme et professionnalisme, et en fait vraiment un événement à part.
7
10
son
La partie sonore 5.1 est un peu moins convaincante. On aurait aimé davantage d'envergure et une utilisation plus franche des canaux surround. Pourtant, des instruments, il y en a un paquet, puisque l'artiste est accompagnée d'un véritable orchestre. Mais tout cela reste concentré sagement à l'avant. Ce qui n'empêche toutefois pas le message d'être très joli et agréable à écouter.
3
10
bonus
- CD audio du concert
- Emeli Sandé dans les coulisses de son concert (11')
Ne ratez pas ce petit supplément, il est caché à la fin des titres de la Set List.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !