par Jean-François Lefèvre
03 novembre 2009 - 17h57

Eminem : Live from New York City

année
2005
Réalisateur
InclusEvil Deeds, Mosh, Rain Man, Stan, Lose Yourself, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Nous sommes en 2005 au Madison Square Garden de New York. Eminem est alors au firmament. Il vient de cartonner au cinéma dans 8 Mile, Stan s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires, Mosh, son brûlot anti-Bush, vient de faire un tabac aux États-Unis et ses potes de D-12 et Obie Trice sont sous les feux de la rampe.

C'est donc l'occasion pour tout ce petit monde de se retrouver sur scène pour une compilation de 26 titres, un peu vite expédiés peut-être, mais interprétés de manière très pro, sans effets stéréotypés ni polyphonies vocales insupportables.

Ça manque quand même un peu de véritables instruments. La boîte à rythmes, ça va bien cinq minutes. Mais Eminem mise avant tout sur son charisme.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
20/10/2009
image
1.78
HD 1 080i (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM stéréo
sous-titres
Aucun
7
10
image
Une image plutôt bien définie sur les plans larges, mais tellement hachée et saucissonnée qu'on ne peut même pas apprécier les bienfaits de la HD.
5
10
son
Beaucoup d'écho à l'arrière et une sensation d'ampleur franchement artificielle. Ça manque clairement de précision en DTS-HD MA 5.1. Heureusement, la dynamique est là. On aurait toutefois apprécié une meilleure assise dans les basses fréquences. En l'état, c'est volumineux, mais loin d'être aussi bien charpenté que prévu.
0
10
bonus
- Aucun
Dommage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !