par Éric Le Ven
02 novembre 2015 - 15h03

Eric Clapton : Slowland at 70 - Live at the Royal Albert Hall

année
2015
Réalisateur
Inclus17 titres dont Hoochie Coochie Man, I Shot the Sheriff, Layla, Cocaïne, Wonderful Tonight, etc.
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Eric Clapton a franchi cette année le cap des 70 ans. Et pour fêter cela comme il se doit, le bluesman a de nouveau investi la scène du Royal Albert Hall pour entonner avec un parterre de fans tout acquis à sa cause les titres qui ont fait sa légende, de Cocaine à Layla en passant par Tears in Heaven, Wonderful Tonight ou encore Driftin' Blues.

Et même si le récital est un peu pépère, si les orchestrations et les ré‑interprétations restent classiques, si l'ensemble est sérieux à souhait et manque d'un zeste de fantaisie, on est éblouis par la maîtrise technique et vocale de l'artiste.

Après tout, pourquoi Clapton quitterait‑il sa zone de confort ? Qu'a‑t‑il à prouver aujourd'hui ? Absolument rien. Alors, apprécions.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
13/11/2015
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1 96 kHz/24 bits
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
10
10
image
Le concert capté au sein du Royal Albert Hall de Londres sont souvent sublimes. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Non seulement l'architecture des lieux est magnifique, mais en plus, les jeux de lumière et les visuels projetés en arrière‑plan apportent une petite touche de grâce, que la réalisation et le montage virtuose viennent parachever. Superbe !
8
10
son
Les systèmes acoustiques de bonne composition se délecteront de cette piste DTS-HD Master Audio 96 kHz/24 bits qui détaille à merveille chaque instrument du concert (les chœurs, la basse, la guitare sèche, les percussions, etc.) et offre un tremplin de première catégorie aux solos de l'artiste. Celui placé à la fin de I Shot the Sheriff est exquis. Et il n'est pas le seul...
2
10
bonus
- Little Queen of Spades
Un titre mis à part et puis c'est tout.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !