par Carole Lépinay
12 novembre 2012 - 12h50

Facing Kate saison 1

VO
Fairly Legal
année
2011
Créateur
InterprètesSarah Shahi, Michael Trucco, Virginia Williams, Baron Vaughn
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

San Francisco. Indignée par les failles du système judiciaire, Kate Reed (Sarah Shahi) choisit de contourner l’héritage paternel en échangeant son métier d’avocate contre celui de médiatrice.

Malgré sa haute teneur énergétique et la diversité des affaires dont seule la protagoniste détient les solutions, Facing Kate n’échappe pas à une structure répétitive, susceptible à terme d’aboutir à l’essoufflement. La plupart du temps, l’héroïne déboule de son voilier (transformé en toit depuis sa séparation avec son procureur de mari, avec lequel elle maintient une liaison, jusqu’ici vous suivez ?) et débute son job de médiatrice avec de parfaits inconnus en plein règlement de comptes dans la rue. Puis les cas sérieux font irruption dans le cabinet du défunt père, lieu propice à l’hostilité, puisque Kate n’aime pas beaucoup sa belle‑mère…

Spontanée, hyper‑active, rarement ponctuelle et pas diplomate pour un sou, en donnant dans le social, Kate Reed fait un bras d’honneur à tous les pisse‑froids de l’administration judiciaire. L’instigatrice et la mission séduisent, mais probablement que pour un temps.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Fairly Legal
Tous publics
Prix : 24,98 €
disponibilité
24/07/2012
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, hollandais
8
10
image
Beaucoup de fraîcheur à l'écran avec une image toujours très lumineuse, aux couleurs agréables et aux contrastes toniques. C'est du DVD, mais suffisamment précis et carré pour séduire.
7
10
son
La stéréo française, aussi dodue que l'image, propose un agréable équilibre entre musique, ambiances et clarté des dialogues. Toutefois, en VO, l'équilibre est un poil meilleur et les voix moins proéminentes.
3
10
bonus
- Scènes coupées (12')
- Analyse du choix des scènes coupées (23')
- Bêtisier (2')
Des suppléments plutôt maigres et dénués d'intérêt.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !