par Jean-François Lefèvre
09 juin 2008 - 12h10

Fall Out Boy : Live in Phoenix

année
2007
Réalisateur
Interprètes25 titres dont Thriller, Carpal Tunnel of Love, Hum Hallelujah, Beat It, Dance Dance, Saturday
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Les membres de ce jeune groupe américain venu de Chicago ne sont pas encore des showmen accomplis. Leurs gesticulations désordonnées et la mise en scène inappropriée de certaines chansons trahissent une certaine inexpérience du live, surtout sur une scène aussi grande que celle de Phoenix. Sans parler de leur accoutrement de collégiens vaguement rebelles…


Acoustiquement, en revanche, c’est plutôt intéressant. The Rembrandts et Green Day ne sont pas loin. Les fans apprécieront aussi la teneur de cette édition Deluxe incluant notamment un CD cinq titres et des clips vidéo.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
14/04/2008
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Dolby Digital 5.1
Stéréo (Dolby Digital 2.0)
sous-titres
Français (documentaire)
7
10
image
L’image, plutôt sombre, n’a rien de particulièrement folichon. Elle fait preuve d’une précision honorable et assure un bon dosage des contrastes. Mais c’est le montage qui sauve le concert du naufrage. Grâce à ses multiples sauts de caméra, on a l’impression que ça bouge, alors qu’il suffit de scruter le public pour s’apercevoir que la mayonnaise ne prend pas.
5
10
son
Le mixage 5.1 est un peu fouillis, cannibalisé par la grosse caisse et la guitare basse. La voix du chanteur (séduisante d’ailleurs) ressort plutôt bien, mais l’ensemble manque cruellement de précision et de relief. Le problème, c’est qu’en stéréo, c’est encore plus plat. Pas de solution de repli. Piste 5.1 obligatoire.
7
10
bonus
- Documentaire sur la tournée du groupe (45')
- Huit clips vidéo
- CD audio cinq titres
L’éditeur a eu la bonne idée d’inclure des sous-titres sur le documentaire et d’offrir une bonne piste stéréo sur les clips. Impeccable.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !