04 avril 2010 - 14h07

Feel the Music

VO
Feel the Noise
année
2007
Réalisateur
InterprètesLuis Cruz, Melodie Diaz, Rosa Arredondo
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A
soutenir

Issu des quartiers chauds du Bronx, Rob Vega (Omarion Grandberry) n’a qu’un seul rêve : devenir un rappeur célèbre. En attendant, il écume les boîtes new-yorkaises et vit de petits larcins. Et c’est précisément à cause d’une histoire de vol qu’il se retrouve, un jour, contraint de quitter sa ville natale. Poursuivi par un gang, sa vie est désormais en danger.

Le voilà débarquant à Porto Rico, auprès d’un père qu’il ne connaît même pas et de Javi, le fils de sa nouvelle femme. Ce dernier partage la même passion pour la musique, si ce n’est la différence de style : le reggaeton ne tarde alors pas à côtoyer le hip-hop, et les deux garçons tentent, ensemble, de percer dans la musique.

Rimes de rap façonnées dans la banlieue new-yorkaise et exportées vers la chaleur et les rythmes endiablés d’un Porto Rico de carte postale. Ici, tout n’est que cliché. On retrouve donc la danseuse hyper-sexy qui, à la manière d’un clip de R'n'B, se trémousse en bimbo du dancefloor, une petite histoire d’amour formatée, un producteur véreux à l’affût de petites minettes et, bien sûr, la bande de méchants garçons, animés par une pseudo-rage commune : déblatérer des mots, pourvu que ça rime, sur des rythmes ultra-binaires. Bref, le reggaeton et le hip-hop comme nous les avions déjà imaginés.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
blu-ray
cover
Feel the Noise
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
09/02/2010
image
DVD-9, 85', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Les couleurs sont plus criardes et moins bien contenues que sur la version Blu-Ray. La définition semble aussi moins fine, le bruit et les fourmillements plus présents. Et cela se ressent évidemment sur la qualité des contrastes. Résultat guère emballant, donc.
7
10
son
De la musique, beaucoup de musique, du rythme, mais pas toujours du meilleur goût. Les deux pistes 5.1 jouent les rôles de simples tremplins en diluant quelques effets sur les enceintes arrière et en utilisant le canal LFE pour donner du corps à l'ensemble. C'est basique, sans charme et sans un poil d'originalité.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
- Lien Internet
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !