Feel the Music
Issu des quartiers chauds du Bronx, Rob Vega (Omarion Grandberry) n’a qu’un seul rêve : devenir un rappeur célèbre. En attendant, il écume les boîtes new-yorkaises et vit de petits larcins. Et c’est précisément à cause d’une histoire de vol qu’il se retrouve, un jour, contraint de quitter sa ville natale. Poursuivi par un gang, sa vie est désormais en danger.
Le voilà débarquant à Porto Rico, auprès d’un père qu’il ne connaît même pas et de Javi, le fils de sa nouvelle femme. Ce dernier partage la même passion pour la musique, si ce n’est la différence de style : le reggaeton ne tarde alors pas à côtoyer le hip-hop, et les deux garçons tentent, ensemble, de percer dans la musique.
Rimes de rap façonnées dans la banlieue new-yorkaise et exportées vers la chaleur et les rythmes endiablés d’un Porto Rico de carte postale. Ici, tout n’est que cliché. On retrouve donc la danseuse hyper-sexy qui, à la manière d’un clip de R'n'B, se trémousse en bimbo du dancefloor, une petite histoire d’amour formatée, un producteur véreux à l’affût de petites minettes et, bien sûr, la bande de méchants garçons, animés par une pseudo-rage commune : déblatérer des mots, pourvu que ça rime, sur des rythmes ultra-binaires. Bref, le reggaeton et le hip-hop comme nous les avions déjà imaginés.