par Carole Lépinay
04 juillet 2012 - 16h14

Free Runner

année
2011
Réalisateur
InterprètesSean Farris, Danny Dyer, Rebecca Da Costa, Seymour Cassel, Ryan Doyle, Tamer Hassan
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

En pleine zone urbaine, une bande de jeunes a pour habitude de participer à des courses illégales. Le but : parcourir la ville en un temps limité et éviter les obstacles disséminés de toutes parts. Le « parkour », comme ils le nomment, est riche en adrénaline mais aussi en coups bas.

Mais Ryan (Sean Faris), l’un des plus doués d’entre eux, aspire à une vie meilleure et rêve de partir. Un jour, lors d’une compétition cruciale, les meilleurs free runners se retrouvent avec un collier, prêt à exploser, autour du cou. Le jeu se transforme en une redoutable course contre la montre, commanditée par des milliardaires en mal d’émotions fortes.

À l’instar de ces athlètes de la rue ‑sorte de sportifs de haut niveau combinés à des cascadeurs professionnels d’inspiration hip‑hop, Free Runner donne dans la surenchère rythmique et néglige le potentiel meurtrier de la ville (qui aurait pu se transformer en une trappe labyrinthique et tentaculaire), au profit du sadisme voyeur de milliardaires stéréotypés (émir déguisé, Texan à chapeau, mafieux italien à l’accent prononcé).

Une lutte pour la survie sur fond de télé‑réalité, soit les prémisses de Hunger Games avant l’heure.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
05/06/2012
image
2.35
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
3
10
image
Dès que le générique d'ouverture, le montage fumeux et épileptique tape sur le système. En pendant tout le film, on a droit à la même rengaine et à une image floue et saccadée qui ne permet même pas d'apprécier les acrobaties des comédiens.
3
10
son
Même foire au grand n'importe quoi côté son avec des tubes rock impropres à la consommation, mal canalisés sur les six canaux de ces deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1.
3
10
bonus
- Making of (29')
- Le Parkour (5')
- Cascades, combats et effets spéciaux (23')
Malgré la durée affichée, ces coulisses du tournage et ce focus sur les acrobaties et les effets gore du film sonnent creux.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !