par Éric Le Ven
12 octobre 2012 - 17h52

Gary Moore : Blues for Jimi

année
2007
Réalisateur
InclusPurple Haze, Manic Depression, Angel, Hey Joe, Voodoo Child, etc.
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

C'était il y a presque cinq ans. En octobre 2007 à l'Hippodrome Theatre de Leceister Square à Londres. Gary Moore se produisait sur scène pour rendre hommage à Jimi Hendrix, à l'occasion de la sortie en DVD de The Jimi Hendrix Experience : Live at Monterey capté en 1967.

Ce concert, c'est la rencontre de deux légendes du rock, de deux guitaristes hors pair, de deux sons qui se font écho et de deux artistes qui resteront à jamais au panthéon de la musique du XXe siècle. Même si on sent l'hommage très très appliqué, même si ça manque un poil de folie, même si au chant Gary Moore tient mal la comparaison avec Hendrix, les titres enchaînés ici sont de l'or en barre.

Un joli tribute donc, à réserver aux amateurs de la musique de Hendrix et du son de Gary Moore. Cela dit, les originaux suffisent amplement.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 22,99 €
disponibilité
25/09/2012
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
Chouette image, bonne définition, couleurs paisibles et contrastes affûtés, c'est propre et sans bavure. Il n'y a toutefois pas de quoi sauter sur le canapé.
8
10
son
Tout l'intérêt de ce Blu-Ray réside donc dans sa qualité de son. Notamment sur la piste DTS-HD Master Audio 5.1, volumineuse, précise, dynamique et bien détaillée. En coupant l'image, on a même parfois l'impression de retrouver le son de Hendrix. Mais dès que Gary Moore s'approche du micro, on retombe sur terre. Reste à apprécier les guitares et la batterie, excellentes.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !