par Éric Le Ven
06 mai 2013 - 15h13

Heart : Night at Sky Church

année
2007
Réalisateur
Inclus14 titres dont Barracuda, Never, Crazy on You, Alone, What About Love, etc.
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Formé par les sœurs Wilson au milieu des années 70 aux États‑Unis, Heart s'est fait connaître avec l'album Dreamboat Annie qui contenait deux tubes en puissance : Crazy on You et surtout Magic Man.

Tous deux sont évidemment présents sur ce Blu-Ray best of franchement décevant. Cela dit, nous ne savons pas si c'est la prestation d'ensemble ou la captation sonore qui rend l'ensemble si brouillon. Certainement un peu des deux.

Ça manque en tout cas clairement de précision et de nuance dans l'interprétation, aussi bien vocale que musicale. Et tout le reste est à l'avenant. Brut, un peu vieillot et sans véritable grâce.

C'est d'autant plus dommage que Magic Man fait partie de notre playlist Deezer. Heureusement, les titres plus langoureux comme Alone et What About Love passent à peu près bien.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
22/02/2011
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
Une captation vidéo HD tout à fait correcte, sans fioritures ni plans tarabiscotés. Le montage est sobre, la mise en scène classique, les lumières agréables et la définition convaincante.
5
10
son
La piste DTS-HD MA 5.1 que nous avons immédiatement choisie pour écouter Magic Man nous a rapidement déçue par son manque de punch dans les basses, son absence de précision et sa restitution approximative des percussions. Les deux autres pistes ne sont malheureusement pas meilleures et offrent un rendu encore plus aigre des chansons. Très moyen.
3
10
bonus
- Deux titres bonus : Back to Avalon et Kick it Out
Deux titres qui font normalement partie intégrante du concert.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !