par Carina Ramon
08 janvier 2013 - 12h52

Hit & Run

VO
Hit and Run
année
2012
Réalisateurs
InterprètesDax Shepard, Kristen Bell, Bradley Cooper, Tom Arnold, Kristin Chenoweth
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Amateur de jolies pépées et de grosses cylindrées, Hit & Run est pour vous. Comme sortie d'un cartoon, cette histoire de Bonnie and Clyde version 2.0 superpose deux genres qui se rencontrent rarement au cinéma : la comédie sentimentale et le film d'action. Entre les deux, une bonne couche de second degré qui rend le tout particulièrement digeste, voire amusant.

On cale ainsi son pas sur celui de Charlie Bronson (ça commence bien), un brave type planqué au milieu de nulle part dans le désert, en compagnie de sa jolie fiancée Annie (Kristen Bell, Heroes). Mais l'existence paisible des tourtereaux va prendre une tournure inattendue lorsque le passé de Charlie refait surface. Il était autrefois chauffeur d'un gang de braqueurs de banques et a témoigné contre ses ex‑collègues de travail. Ce qui ne se fait pas, mais alors pas du tout.

Charlie et sa belle prennent alors la route à bord de leur bolide qui tue, suivis de près par l'agent de protection des témoins de Charlie, le shérif du coin, l'ancien amoureux transi d'Annie et le gang fraîchement sorti de prison, dont le très lunatique Alex (Bradley Cooper). Que la gigantesque course‑poursuite commence !

Ambiance Very Bad Trip à fond la caisse, au propre comme au figuré. Pourquoi pas ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Hit and Run
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
08/01/2013
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Ça en jette. Attention les yeux ! Oubliez l'hiver humide et grisou pour prendre un véritable bain de soleil revigorant. Luminosité splendide au programme donc, épaulée par une chouette précision et des contrastes probants. Un peu (très !) clinquant, mais de la HD efficace parfaitement calibrée pour nos écrans HD.
7
10
son
Pas d'hésitation possible entre VO et VF. La première colle logiquement bien mieux à l'ambiance du film et au phrasé de ces personnages hauts en couleur. Pas de différence au niveau du mixage par contre (assez classique et attendu quand même), ou de l'envergure sur les surrounds : ça pulse pas mal sur les scènes d'action en voiture, l'envoi des nombreux bruitages et l'aération de la musique, punchy à souhait.
2
10
bonus
- Les deux comédiens principaux parlent du film (2')
- Scènes coupées (24')
- Bande-annonce
On ne peut pas dire que les scènes coupées apportent de l'eau au moulin. Tout comme la brève interview du duo de comédiens.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !