par Cédric Melon
15 décembre 2011 - 15h05

Honey 2 : Dance Battle

année
2011
Réalisateur
InterprètesKaterina Graham, Seychelle Gabriel, Randy Wayne, Mario Lopez, Christophe Martinez, Audrina Patridge
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Maria (Katerina Graham, Vampire Diaries), fraîchement sortie d’un centre de détention pour mineurs, va tenter de battre son ancien groupe de danse dans un concours télévisé.

Bille Woodruff (qui avait déjà commis American Girls 5 : que la meilleure gagne ! en 2009) nous refait le coup du scénario sportif prétexte à une guerre des clans caricaturale. Les pom‑pom girls sont ici remplacées par des danseuses de hip‑hop, mais on n'y perd pas au change, puisqu'il faut bien l'avouer, le film ne manque ni de rythme ni de piquant.

Les séquences de danse sont même époustouflantes. Que ce soit les solos, les duos ou en groupe, tous les protagonistes du film font preuve d’une énergie et d’une passion communicatives. Katerina Graham démontre à ce niveau‑là des d’aptitudes hors du commun… Dommage que l'ambition narrative des auteurs ne suive pas. Une bluette de plus.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/12/2011
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais
8
10
image
Un bon transfert présentant une palette colorimétrique généreuse, un niveau de détail impressionnant, une compression satisfaisante et une gestion des noirs édifiante. On ne passe pas loin de la note maximale, la faute à une photographie un peu trop clinquante et surfaite à notre goût.
8
10
son
Un mixage 5.1 au service de la partition musicale. De la fougue, des détails, des basses rigoureusement mises en valeur. Le tout en harmonie totale avec les ambiances sonores et les dialogues. L’ensemble aurait toutefois mérité une meilleure répartition et une plus grande sollicitation des enceintes arrière.
3
10
bonus
- Séquences de danse (11')
- Making of (13')
- Le rêve continue (4')
- La danse ou la mort (7')
Une interactivité promotionnelle et aseptisée. Tout le monde se prend un peu trop au sérieux et, en dehors de quelques séquences de répétition, l’ensemble ne recèle que très peu d’intérêt.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !