par Carole Lépinay
26 mars 2010 - 11h39

I Love you, Man

année
2009
Réalisateur
InterprètesPaul Rudd, Jason Segel, Rashida Jones, Sarah Burns, Greg Levine, Jaime Pressly
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après avoir demandé en mariage la femme de ses rêves, Peter Klaven (Paul Rudd) réalise qu’autour de lui, personne ne pourra assurer le rôle de témoin, tant sa vie ressemble à un désert relationnel. Il se met alors à la recherche de l’ami idéal, avec l’aide d’une agence de rencontres.

Tout à fait par hasard, il fait la connaissance de Sydney Fife (Jason Segel), un jeune homme mal dégrossi, simple et presque ringard, mais d’une générosité sans failles. C’est le début d’une histoire d’amitié, avec son lot de situations délirantes, de rigolades et, parfois, de prises de tête.

Une petite comédie sympathique dont les ressorts dramatiques s’inspirent d’une romance traditionnelle : rencontre, cristallisation de la relation, mirage d’une sorte d’osmose entre les deux êtres et irruption (de toute évidence prévisible) d’un clash. Mais l’originalité tient ici dans le fait qu’il s’agit d’une amitié entre deux hommes. Bye bye le glamour et les chichis fleur bleue, place aux bières bues au goulot, aux concerts de rock déjantés, aux accords partagés et aux considérations sexuelles survoltées.

Un constat de l’amitié masculine peut-être un peu cliché, certes loin des comédies inventives de Judd Apatow, mais savoureux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
19/01/2010
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, néerlandais
7
10
image
Les couleurs orangées et la photographie ne sont pas démentes, mais la définition et les contrastes se montrent sous leur meilleur jour. Un peu de fourmillement apparaît en arrière-plan, mais le principal problème de ce film réside dans le teint halé des comédiens, façon autobronzant bon marché. Un choix esthétique discutable.
7
10
son
Deux pistes 5.1 bon enfant qui ne s'embarrassent pas d'effets Surround, ni de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Le résultat est assez fade. Cela dit, la VO relève un peu le niveau en proposant des dialogues plus francs et une meilleure ouverture frontale. VF relativement terne.
5
10
bonus
- Commentaire du réalisateur John Hamburg et des acteurs Paul Rudd, Jason Segel
- Making of (17')
- Rushes et improvisations (22')
- Versions longues de certaines séquences (12')
- Scènes inédites (3')
- Bêtisier (11')
Des suppléments plutôt divertissants dans la lignée humoristique du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !