par Jean-François Lefèvre
30 septembre 2009 - 15h17

Ils

année
2006
Réalisateurs
InterprètesOlivia Bonamy, Michaël Cohen
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Un couple de Français s'est exilé en Roumanie dans une maison isolée au milieu de la forêt. Un soir, le téléphone sonne. Personne au bout de la ligne. Pour eux, ce coup de fil marque le début d'une nuit de cauchemar.

Sans effet gore, sans monstre gluant aux crocs acérés, sans fantôme revanchard et sans tueur psychopathe armé d'un crochet de boucher, les deux réalisateurs français réussissent l'exploit de tenir en haleine les spectateurs dans un lieu quasiment unique, sans jamais que cette fameuse menace ne soit clairement identifiée. D'où la surprise finale, un peu rapide peut-être, mais diablement efficace.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
22/09/2009
image
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Aucun
7
10
image
Tourné en vidéo numérique, le film possède une texture particulière et n'offre pas une définition d'une extrême précision. Heureusement, les couleurs joliment désaturées façonnent des ambiances particulièrement inquiétantes et font de la grande maison des deux Frenchies une baraque absolument lugubre.
10
10
son
Jouant habilement avec nos nerfs, la bande-son multiplie les présences furtives à l'arrière, les murmures et les échos stressants, avant de lâcher les fauves sur les voies frontales. Subtil et efficace.
5
10
bonus
- Making of en SD (27')
- Zoom sur la séquence de torture de Clémentine en SD (7')
- Rencontre avec René-Marc Bini, le compositeur en SD (10')
- Sujet sur la sortie du film en salles et l'inquiétude des deux réalisateurs qui avaient l'objectif d'atteindre les 5 000 entrées le premier jour en SD (3')
- Bande-annonce
- Réglage audio-vidéo
Même interactivité que sur le DVD.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !